Maximes CCI à CCX

Publié le par Pascal Marchand

CCI

 

Si j’étais sans parole, je serais toujours homme.

 

CCII

 

L’Athéisme est mal perçu par les religions monothéistes car un monde sans dieu est assimilé pour elles à l’Enfer.

 

CCIII

 

L’homme a acquis la puissance du Soleil. Il a en commun avec lui de produire de la lumière et de modifier la matière.

 

CCIV

 

Je suis un singe du monde.

 

CCV

 

Comment se fait-il que « les embryons aient une âme » – au dire des religieux – alors que j’en suis dépourvu, à mon grand bonheur ?

 

CCVI

 

Les évêques pètent plus haut que leur cul. On s’en prend plein la gueule.

 

CCVII

 

Dieu est une prothèse. Par Lui, l’Homme pense avec des béquilles.

 

CCVIII

 

Les humains sont très doués pour dire le contraire de ce qu'ils font et faire le contraire de ce qu'ils disent.

 

CCIX

 

Il n’y a pas de vide, il y a du moins plein que les atomes, et les atomes.

 

CCX

 

Le Big Bang n’a pas eu lieu à un moment précis, il est toujours en cours.

 

Publié dans Maximes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :