Maximes CCCCLXI à CCCCLXX

Publié le par Pascal Marchand

CCCCLXI

 

Les Platon et les Kant réduisent le monde à leurs concepts.

 

CCCCLXII

 

La République a été pensée par les Humanistes sur le mode de l’Utopie.

 

CCCCLXIII

 

La démocratie est le système politique qui a permis le mieux au Nazisme d’accéder au pouvoir.

 

CCCCLXIV

 

L’économie, c’est très important. Il faut travailler pour gagner de l’argent, et dépenser notre argent pour acheter des objets qui vont nous rendre très heureux.

 

CCCCLXV

 

Tout le monde dit qu’il est « moi » alors que c’est moi qui suis moi.

 

CCCCLXVI

 

Le sado-masochisme est une pratique sexuelle catholique.

 

CCCCLXVII

 

Je n’aime pas les Occidentaux de mon temps, parce qu’ils ne cessent pas de dire que tout est déterminé par les gènes ; et je n’aime pas les Orientaux de mon temps, parce qu’ils ne cessent pas de dire que tout est comme le veut Allah.

 

CCCCLXVIII

 

Plus un homme a une situation sociale élevée, plus il pense qu’elle est due à son mérite. À l’inverse, moins elle est élevée, plus il pense subir une injustice.

 

CCCCLXIX

 

Le plaisir se prend plus qu’il ne se pense.

 

CCCCLXX

 

Les diplômes servent la légitimité, non la carrière.

 

Publié dans Maximes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :