Maximes CCCCXXXI à CCCCXL

Publié le par Pascal Marchand

CCCCXXXI

 

« Rien » ne veut pas rien dire.

 

CCCCXXXII

 

Quand je parle de moi, je fais de la théologie, parce que je suis Dieu.

 

CCCCXXXIII

 

La culpabilité d’un individu se fait par le regard que portent les autres sur lui.

 

CCCCXXXIV

 

En perdant la foi, j’ai gagné mon estime.

 

CCCCXXXV

 

Les mots prennent de l’importance lorsqu’ils sont écrits.

 

CCCCXXXVI

 

Nous mettons les singes dans des zoos pour mieux se séparer d’eux, pour mieux s’en distinguer.

 

CCCCXXXVII

 

Karl Marx était un théologien.

 

CCCCXXXVIII

 

L’homme est un animal comme un autre et, comme chaque animal, il se distingue des autres animaux par ses caractères spécifiques.

 

CCCCXXXIX

 

On a l’habitude de penser par statistiques, c’est-à-dire de ne pas penser.

 

CCCCXL

 

Le lion n’a pas besoin de légitimité pour manger.

 

Publié dans Maximes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :