Maximes CCXCI à CCC

Publié le par Pascal Marchand

CCXCI

 

Il ne sied point à l’homme être gentil.

 

CCXCII

 

La civilisation fait perdre le goût de vivre.

 

CCXCIII

 

Les humains ne sont pas élevés pour goûter la vie.

 

CCXCIV

 

Les hommes préfèrent mourir de tristesse que se pâmer de joie.

 

CCXCV

 

Tout ce qui brille finit par s’éteindre.

 

CCXCVI

 

La démocratie donne à s’exprimer le suicide populaire.

 

CCXCVII

 

La démocratie donne à s’exprimer le mécontentement du peuple. Elle ne le libère pas.

 

CCXCVIII

 

Plus je suis fidèle à mon intelligence, plus je suis un homme.

 

CCXCIX

 

Mon intelligence est plus forte que l’opinion d’autrui.

 

CCC

 

Les humains croient que je suis des leurs. C’est mal me connaître.

 

Publié dans Maximes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :