Le chronon

Publié le par Pascal Marchand

En matérialiste que je suis, j’affirme que tout ce qui existe est de la matière constituée de particules insécables et que si quelque chose n’est pas de la matière, elle n’existe pas. Prenons par exemple le temps. Nous avons l’habitude de penser que le temps existe depuis toujours sans penser qu’il est de la matière. Il est difficile en effet d’imaginer le monde sans le temps, il faut affirmer qu’il existe. Par conséquent, il faudrait affirmer aussi qu’il est de la matière, constituée de particules insécables. C’est ce que je fais. J’affirme que le temps existe et qu’il est de la matière constituée de particules insécables, lesquelles je propose de nommer des chronons.

 

Publié dans Réflexions diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :